Logo Lhoir et Marteau

Update 20170901.


Ouvert du
lundi au vendredi
de 08h à 17h
et le samedi
de 08h à 12h.



Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

 

 

 

Parquets stratifiés.

Ce type de parquet mélaminé ou stratifié est constitué d'une feuille "imitation bois" collée sur un panneau d'HDF muni lui-même d'une couche de contreparement.
C'est une solution de revêtement de sol durable, de résistance élevée et très pratique à l'entretien.
La pose est à la portée de tous et son prix particulièrement attractif.

En épaisseur de 7, 8 ou 9,5 mm, une large gamme se décline : lisse sans chanfrein, structuré en larges lames, finition cérusée, ambiance contemporaine,... tout est possible.
Tant au niveau de l'atmosphère que de la variation dans la structure du fil du bois, le rendu est souvent tellement réaliste que l'on pourrait s'y méprendre et confondre avec du plancher massif !

Pour ce type de produit, il convient d'appliquer la pose flottante sur sous-couche, sans utilisation de colle ( emboîtement à clipser ).

La gamme la mieux représentée en magasin est Quick-Step.
Au-delà des diverses possibilités de revêtements proposés, elle se prolonge par un choix étendu d'accessoires : kits de pose, sous-couches, produits d'entretien, entreportes et plinthes assortis.

 

Pourquoi opter pour le stratifié Quick-Step ?

Il est solide Grâce à son âme en HDF de première qualité et à sa couche supérieure Scratch Guard, un sol stratifié offre une excellente protection contre les chutes d'objets, les hauts talons, etc.
Il résiste aux griffes Grâce à sa couche Scratch Guard ultraprotectrice, le sol stratifié Quick-Step est jusqu'à dix fois plus résistant aux microgriffes qu'un sol dépourvu de la technologie Scratch Guard.
Il est facile à entretenir Le stratifié est très facile à entretenir. Sa surface sans joint ouvert empêche toute accumulation de saletés
Le choix est vaste Planches ou dalles. Larges ou étroites. Modernes ou classiques. Les possibilités sont quasi infinies. Il existe un sol stratifié pour chaque pièce – même la salle de bains – et pour tous les budgets.
Il est écologique Avec le stratifié Quick-Step, vous posez un sol écologique. Le bois utilisé dans la fabrication de l'âme en HDF est issu de l'exploitation forestière durable.

 

test

 

Sol stratifié Quick-Step :

Un stratifié est un sol multicouches construit autour d'un panneau HDF (High Density Fibre Board) résistant à l'humidité. Tous les sols stratifiés Quick-Step se composent de quatre couches:

 
 
 
1. Une couche supérieure transparente résistante à l'usure
Cette couche supérieure rend votre sol Quick-Step résistant aux taches, à l'usure, aux chocs, aux griffes, aux brûlures et aux produits ménagers chimiques. Elle se compose de plusieurs couches mélaminées plaquées sur un panneau de base en HDF dans une presse à très hautes pression et température. La couche supérieure est finie avec une texture/structure en bois ou en dalles appelée "relief estampé". Cela signifie que cette structure de surface est en parfaite harmonie avec le motif.
2. Une couche décorative
C'est la couche qui définit le look final de votre sol. La couche décorative est une photo très haute résolution de bois véritable ou de dalles reproduite à l'aide de techniques d'impression de pointe et finie avec de la résine mélaminée. La combinaison du motif parfait et de la structure de surface rend l'imitation bois ou dalle extrêmement réaliste et naturelle.
3. Un panneau de base en HDF résistant à l'humidité
Ce panneau de base en HDF constitue le cœur d'un stratifié Quick-Step. HDF signifie "High Density Fibre Board". Il se compose de fibres de bois raffinées et de résine mélaminée de haute qualité. Il s'agit d'un panneau en fibres de bois recomposé qui permet d'utiliser toutes les parties de l'arbre. Le panneau est très homogène en termes de composition et de caractéristiques techniques. II est extrêmement durable, stable et résistant à l'humidité.
4. Un contrebalancement
Ce contrebalancement résistant à l'humidité garantit un panneau parfaitement équilibré qui n'ondulera pas s'il est correctement posé et entretenu.

[ Source : http://www.quick-step.be ]